• Nouveau

CHAUFFE-EAU FLOW HEATER 500W BT

89,90 €
TTC
Quantité
Derniers articles en stock

RÉCHAUFFEUR DE FLUX BT

CHAUFFE-EAU À COMMANDE INTELLIGENTE

Le Flow Heater BT est un chauffe-eau qui peut être contrôlé à l'aide d'un appareil mobile. Une technologie spéciale garantit un chauffage en douceur et un réglage précis de la température. Monté à l'extérieur de l'aquarium, il ne prend pas de place à l'intérieur et augmente la liberté d'agencement.

Le même chauffage pour différentes capacités d'aquarium et des poissons qui aiment des températures différentes ? Avec le Flow Heater BT, c'est possible !

Grâce à une technologie spéciale, vous programmez le chauffage à la bonne puissance par incréments de 50 watts. Cela vous permet d'apporter du confort à des animaux ayant des besoins de chaleur différents avec un seul appareil. Vous pouvez régler la température par paliers d'un demi-degré Celsius, de 20 à 33 degrés Celsius.

Démarrage et contrôle

Transformez votre téléphone ou votre tablette en un point de commande mobile pour votre équipement d'aquarium ! Connectez votre Flow Heater BT via Bluetooth et contrôlez-le avec l'application dédiée AQUAEL BT. Il vous suffit de télécharger l'application à partir de l'App Store ou de la boutique Google Play. L'utilisation de l'application elle-même est intuitive et très claire.

Le boîtier de l'appareil de chauffage est équipé de LED dont l'allumage renseigne sur l'état de fonctionnement de l'appareil. La lumière blanche indique POWER et la lumière verte STATUS. Une fois que votre Flow Heater BT a été couplé avec votre appareil mobile, la LED bleue BLUETOOTH s'allume. Le chauffe-eau est alors prêt à être utilisé. Le voyant STATUS vert pulsant signifie que le chauffe-eau réchauffe l'eau à la température réglée. Pour redémarrer l'appareil, appuyez sur le bouton situé sur le boîtier et maintenez-le enfoncé, puis branchez le chauffe-eau sur l'alimentation électrique avant de le brancher. Cette opération réinitialise les paramètres d'usine de l'appareil.

Prise en charge de l'application Bluetooth

L'application Aquael BT vous offre un large éventail d'options de contrôle via l'application.

En mode fixe, vous pouvez régler une température spécifique et la puissance maximale du chauffage. Vous pouvez également consulter la température actuelle sur votre téléphone, ainsi que des indications historiques

Le mode Jour&Nuit vous offre un éventail de possibilités encore plus large. Dans l'application, vous pouvez régler librement la température du jour et de la nuit, ainsi que l'heure du lever et du coucher du soleil et le niveau de température nocturne. Les changements se font en douceur, sans pics stressants. Programmez l'heure du changement de mode dans la limite de max. 3 h.

L'unité peut être réglée sur l'échelle Celcius ou Farrenheit. Vous pouvez également choisir le mode de notification en cas de dépassement de la température réglée (alarme de chauffage). Dans l'application, vous pouvez également définir un code PIN individuel pour protéger vos propres réglages.

Large gamme de puissance

Un chauffage pour chaque aquarium - c'est ainsi que l'on peut décrire notre Flow Heater BT en quelques mots. Le contrôleur précis règle le réchauffement de l'eau exactement au niveau dont vous avez besoin. La puissance change d'un simple clic par intervalles de 50 W. La plage de puissance est très large - de 50 à 500 W !

Conseils d'Aquael

Vous avez envie de remplacer votre aquarium par un modèle plus grand ou vous remplacez vos stocks par des espèces qui aiment la chaleur ? Le Flow Heater BT répondra parfaitement aux besoins croissants et aux ambitions grandissantes de l'aquariophile. La large plage de puissance vous permet de transférer facilement le chauffage dans un aquarium plus grand, sans avoir à dépenser de l'argent pour un autre équipement. Astucieux !

Fonctionnalité supplémentaire du réglage BT

En mode fixe, vous réglez avec précision la température et la puissance maximale du chauffage.

Mais ce n'est pas tout. Nous avons également équipé le Flow Heater BT d'un mode Jour&Nuit. Il s'agit d'une technologie qui rapproche le plus possible les conditions dans le réservoir de celles que l'on trouve dans la nature et qui fonctionne en harmonie avec le rythme des changements qui se produisent dans la nature. Il est possible de faire varier la température du réservoir en fonction de celle du jour, mais aussi en fonction d'un léger abaissement après la tombée de la nuit, lorsque, dans les conditions naturelles, la température de la masse d'eau baisse.

Fonction thermomètre et historique des mesures

L'application fonctionne comme un thermomètre mobile. L'écran principal affiche la température actuelle dans le réservoir. La lecture est précise - à une décimale près. Vous verrez immédiatement sur votre téléphone tout changement indésirable.

En outre, vous pouvez suivre l'historique des changements de chauffage. Dans l'onglet "historique", vous trouverez un aperçu du fonctionnement de l'appareil de chauffage concerné. Vous pouvez observer les changements de chauffage jusqu'à 7 jours en arrière.

Sélection intelligente de la puissance

Le Flow Heater BT est équipé du Smart Heating System (SHS). Il s'agit d'une technologie de contrôle intelligent de la puissance. Avec le SHS, la puissance de chauffage s'ajuste automatiquement pour maintenir la température souhaitée dans l'aquarium.

Cette fonction est assurée par un microprocesseur situé à l'intérieur de l'appareil. Ce mécanisme se traduit par un fonctionnement en douceur du chauffage. Oubliez les pics de température dans l'aquarium et donc le stress de ses habitants.

Une température précise

Grâce aux systèmes correspondants, l'appareil ne consomme que la quantité d'énergie nécessaire pour chauffer l'aquarium de manière adéquate. L'eau chauffée remplit uniformément l'ensemble de l'aquarium. En effet, l'appareil se trouve sur le tuyau de sortie du filtre extérieur.

Vous pouvez contrôler non seulement la température programmée, mais aussi la température actuelle de l'eau sur votre smartphone. Le réchauffeur peut donc également être utilisé comme thermomètre, que vous pouvez en outre porter sur vous en permanence.

Le chauffe-eau BT fonctionne avec une précision de ± 0,1 °C. La plage de température est large - de 20°C à 33°C. Vous réglez la température sur l'écran de votre téléphone d'un simple geste. Vous apprécierez la possibilité d'augmenter simplement la température dans des situations spécifiques, par exemple pour traiter certaines maladies des poissons. Dans ce cas, les conditions peuvent être plus chaudes, ce qui rend le traitement plus rapide et plus efficace.

En cas de dysfonctionnement, vous ne risquez pas de surchauffer l'aquarium. Un système spécial vous informe des changements indésirables. Des capteurs électroniques éteignent automatiquement l'appareil en cas d'absence de débit.

Liberté d'installation

Le chauffe-eau BT est monté à l'extérieur de l'aquarium, sur le tuyau de sortie du filtre. Le réchauffeur ne prend donc pas de place à l'intérieur de l'aquarium, ce qui vous donne une plus grande liberté d'agencement. Cela s'avère particulièrement utile, par exemple, en aquariophilie naturelle, où les créateurs veulent imiter le plus possible l'environnement aquatique naturel.

Le chauffage peut être utilisé aussi bien dans les aquariums d'eau douce que dans les aquariums marins. Il n'a pas besoin d'être immergé dans l'eau et donc de s'inquiéter des éventuels effets corrosifs de l'eau salée. Il conviendra également aux amateurs de paludarium ou d'aquaterrarium.

Les conseils d'Aquael

Votre aquarium a de gros besoins ? Installez plus d'un Flow Heater BT - sur les deux tuyaux de sortie du filtre Hypermax BT ou dans tous les godets si votre aquarium supporte plus d'un seul filtre.

Utilisation polyvalente grâce aux réglages de puissance du chauffage dans l'application

Le chauffage satisfera les amateurs de petits mais aussi de très grands aquariums. En fonction de la taille du litre et des besoins de votre aquarium, vous pouvez sélectionner la température spécifique à laquelle l'eau sera réchauffée. Cela permet d'utiliser le même chauffage aussi bien pour les petits que pour les grands aquariums. Grâce à sa polyvalence, le Flow Heater BT fonctionnera parfaitement dans des aquariums d'une capacité de 60 à 1 000 litres.

Le réchauffeur peut être monté sur des tuyaux de 16/22 mm ou 19/25 mm de diamètre, grâce à des embouts interchangeables parfaitement adaptés à la taille des tuyaux.

Sécurité et commodité

Le Flow Heater BT protège parfaitement le réservoir contre la surchauffe. Cette protection est assurée par un maximum de 5 capteurs de température électroniques. Lorsqu'ils détectent que l'eau a cessé de circuler dans le chauffe-eau, l'appareil s'éteint automatiquement.

Les réchauffeurs sont fabriqués à partir de matériaux de haute qualité dans notre usine de Suwałki. Nous respectons scrupuleusement les normes de sécurité européennes strictes et adaptons la production à toutes les mises à jour. Cela garantit la qualité et la précision maximales de nos appareils de chauffage. De plus, nous testons et calibrons chaque pièce d'équipement dans le laboratoire Aquael.

Facilité d'installation des appareils de chauffage

Nous avons pensé à rendre l'environnement autour de votre aquarium aussi ordonné que possible. Si vous le souhaitez, le boîtier du chauffage peut être fixé de deux manières :

  • Utilisez les fortes ventouses et fixez le chauffage à la surface extérieure de la vitre de l'aquarium.
  • Après avoir retiré les ventouses, vous pouvez fixer l'appareil par exemple à l'intérieur d'un meuble d'aquarium (vis non incluses)

Nous recommandons les accessoires suivants pour le chauffe-eau BT :

Filtres canister de la gamme Aquael :

  • Hypermax 4500 BT
  • Ultramax 1000, 1500, 2000
  • Ultramax BT
  • Ultra 900, 1200, 1400

Indication de dysfonctionnement de l'appareil de chauffage

  1. La LED STATUS reste allumée en jaune -> l'appareil ne chauffe pas.

Que faut-il faire ?

La lumière jaune continue signifie que le chauffage est passé en mode inactif - par exemple pour l'entretien de l'aquarium. Dans ce cas, connectez-vous au chauffage via l'appli dédiée Aqauel BT et activez-y la fonction de chauffage jusqu'à la température souhaitée (passez en mode de fonctionnement).

  1. La LED STATUS clignote en jaune -> une alarme de température s'est déclenchée sur le chauffage (préalablement réglée par l'utilisateur dans l'app) car la température de l'eau a dépassé les normes spécifiées (elle est trop basse ou trop élevée).

Que devez-vous faire ?
a) Modifier les paramètres d'alarme spécifiés (par exemple, l'alarme est réglée sur 24°C et la pièce où se trouve le réservoir est à 25°C ; de ce fait, l'eau du réservoir ne pourra pas se refroidir en dessous de la température ambiante).
b) Si la température de l'eau est trop élevée, attendez que la température du réservoir diminue naturellement, ce qui permettra au réchauffeur de revenir à un fonctionnement normal.
c) Si la température de l'eau est trop basse (par exemple, après avoir ajouté de l'eau froide dans le réservoir), attendez que le chauffe-eau réchauffe l'eau et sorte du mode d'alarme. Il se peut également que le réglage de la puissance du chauffe-eau soit trop faible par rapport à la capacité du réservoir pour réchauffer efficacement l'eau, ce qui peut également entraîner le passage du chauffe-eau en mode d'alarme en raison de la température trop basse de l'eau.

Si cette alarme se répète fréquemment et de manière persistante, contactez le service après-vente. Cela peut indiquer que le module de chauffage du produit est défectueux.

  1. La LED STATUS s'allume en rouge fixe -> surchauffe du chauffe-eau.

Que faut-il faire ?

La température admissible du module de chauffage de l'appareil a été dépassée. Cela entraîne l'activation de la protection matérielle et la désactivation du module de chauffage.

Attendez que l'appareil refroidisse spontanément et revienne à un fonctionnement normal. Vérifiez si d'autres facteurs sont à l'origine de la surchauffe de l'appareil, par exemple un débit d'eau trop faible dans le chauffe-eau ou une absence de débit d'eau dans le chauffe-eau en raison d'une défaillance du filtre. Si le débit d'eau est correct et que le problème de surchauffe persiste, contactez le service après-vente.

CHAUFFE-EAU FLOW HEATER 500W bt
1 Produit
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.